4 avril 2017

Membres

Jürgen Jaspers – Promoteur principal

Jürgen Jaspers est un sociolinguiste et chargé de cours en linguistique néerlandaise à l’Université Libre de Bruxelles. Ses recherches s’orientent surtout vers l’étude ethnographique de l’interaction dans la salle de classe, le multilinguisme urbain, et des processus de standardisation linguistique.

Sue Goossens

Sue Goossens est doctorante à l’Université libre de Bruxelles. Elle a étudié la linguistique et la littérature anglaise et italienne à la KU Leuven et a obtenu le titre de Master en Pédagogie et Acquisition du Langage dans la même institution. Dans le cadre de son mémoire, elle s’est penchée sur l’effet de l’apprentissage coopératif sur les théories implicites du savoir chez des étudiants d’écoles secondaires, en conduisant des analyses qualitatives d’interactions dans la classe, combinées avec des données qualitatives récoltées aux moyens d’enquêtes.

Kirsten Rosiers

Kirsten Rosiers est une chercheuse postdoctorale à l’ULB. Elle a étudié la linguistique et la littérature à l’Université de Gand. Ses recherches sont centrées sur le multilinguisme dans la scolarité. Elle s’intéresse aux interactions professeur-élève en environnements multilingues ; sa thèse de doctorat à l’Université de Gand examinait les interactions multilingues dans deux classes d’écoles belge (à Gand et Bruxelles).

Gemma Vilanova Sanchez (du 1er novembre 2016 au 30 mars 2018)

Gemma Vilanova a obtenu un BA en philosophie de l’Université de Gérone (Espagne) et un MA en communication multilingue de l’Université libre de Bruxelles. Elle est fascinée par le miracle du langage et les manières dont il façonne notre quotidien. Son mémoire explorait le multilinguisme depuis une perspective holistique, centrée principalement sur la relation entre langage, culture et identité, ainsi que sur les attitudes langagières.